top of page

SAMY

Découvrez le projet en musique !

PARTICIPEZ À NOTRE CAMPAGNE DE CROWDFUNDING

Et soutenez le film "Samy" en cliquant ci-dessous
Logo-HelloAsso.svg BLANC.png

PITCH

Partie se mettre au vert pour quelques jours, dans une vieille maison de campagne, Marion est soudainement prise d’hallucinations perturbantes.

Scénario déposé à la SACD sous le numéro 000690382

SYNOPSIS

Suite à une rupture amoureuse dévastatrice, Marion traverse une période de douleur insoutenable qui affecte considérablement sa vie sociale et professionnelle. 

 

Très appréciée de sa hiérarchie, elle se voit alors proposer un congé sans solde pour lui permettre de se ressaisir. Mais souffrant d'autophobie, cette pause forcée produit l'effet inverse, et la jeune femme se laisse entraîner dans une spirale dépressive. 

 

Alors que tout semble perdu, elle reçoit la visite salutaire de Jenny. Persuadée que cette phobie est la clé de tous ses problèmes, son amie et confidente l'invite à soigner le mal par le mal en lui proposant de se mettre au vert quelques jours. N'ayant plus rien à perdre, Marion suit les conseils bienveillants de Jenny et se retire dans une vieille maison de campagne, en compagnie de son fidèle ours en peluche, Samy. 

 

C'est dans ce havre de paix apparent qu'elle croise le chemin de Martine, une septuagénaire autoritaire qui lui révèle le passé tragique de la maison dans laquelle elle séjourne. 

 

Marion, très fragile psychologiquement, refuse de croire son aînée jusqu’au jour où elle met la main sur le journal intime d'une petite fille portant le même prénom qu'elle, et dont les récits poignants corroborent ceux de Martine. 

 

Marion n'est pas prête pour ça et décide de rentrer en ville. Alors qu’elle s’apprête à quitter les lieux, la sonnerie d’un vieux téléphone retentit dans la pièce voisine. Obnubilée par cet appel, la jeune femme se laisse convaincre de rester et raccroche sans remarquer que la prise de l’appareil est débranchée. 

 

Marion ne le sait pas encore, mais elle s’apprête à vivre une succession d'événements troublants qui vont mettre à mal sa santé mentale. 

 

Entre les visions terrifiantes d'une petite fille fantomatique errant dans la maison, le son lugubre d'une boîte à musique qui joue sous son lit en pleine nuit et le regard sinistre d'un homme qui l'observe par la fenêtre, la jeune femme va devoir puiser dans ses dernières ressources pour affronter ce cauchemar éveillé et accepter que son destin puisse être lié à celui de la fillette au journal.

Rôles Principaux

Retrouvez les visages du film Samy

PARTICIPEZ À NOTRE CAMPAGNE DE CROWDFUNDING

Et soutenez le film "Samy" en cliquant ci-dessous
Logo-HelloAsso.svg BLANC.png

Rôles secondaires

Les ambiances du film

Nous travaillons actuellement avec des compositeurs et arrangeurs sur la base des univers présenté ci-dessous. Le lien avec l'enfance nous a conduit à explorer également des sonorités issues de boites à musiques ou de chansons pour enfants en y ajoutant une dimension anxiogène. Puis nous avons également retenu certaines chansons qui s'adaptent au film et qui se justifient dans le scénario.

Ian Post - The Hollow - Instrumental VersionArtist Name
00:00 / 04:02
idokay - there are no spiders 2Artist Name
00:00 / 01:53
Max H. - Creepy Dolls 2Artist Name
00:00 / 01:49
Katrina Stone - Digging TunnelsArtist Name
00:00 / 03:23
Quinten Coblentz - When Night Falls 2Artist Name
00:00 / 02:13

PARTICIPEZ À NOTRE CAMPAGNE DE CROWDFUNDING

Et soutenez le film "Samy" en cliquant ci-dessous
Logo-HelloAsso.svg BLANC.png

Mood Board

LIEUX DE TOURNAGE

90% du film sera tourné à Plancher-Bas, une petit village de Haute-Saone dans lequel le réalisateur a beaucoup de racines et de souvenirs heureux.

Le reste du tournage se fera sur Annecy.

On parle de nous !

Article Dauphiné libéré_edited.jpg

PARTICIPEZ À NOTRE CAMPAGNE DE CROWDFUNDING

Et soutenez le film "Samy" en cliquant ci-dessous
Logo-HelloAsso.svg BLANC.png

FICHE
TECHNIQUE

Nom : Samy

Type : Long-métrage

Durée : env. 90’

Pays : France

Sortie prévue : 2025

Diffusion : festivals, Cinéma

Format : super 35 4K

Fenêtre : 2,35:1

Son : Dolby vision

Musique : Multi interprètes

 

Matériel : OB Production

Production : Mélusine production

Post-production : OB Production

Financement : fonds privés & helloasso

 

Tournage : novembre 2024

Durée : 15 jours

Lieux : Plancher-Bas (70) & Annecy (74)

 

Réalisation : Olivier Besanceney

Direction de production : Julie Malecki & Olivier Besanceney

Régie Générale : Isabelle Bordenet & Céline Besanceney

bottom of page